ÉCOLE ROYALE ANDALOUSE D´ART ÉQUESTRE

 

Spanish / English / Français / Deutsch

 

 


  Nous nous adressons à vous afin de vous annoncer la publication du dernier livre de Juan Carlos Altamirano, portant sur l’École Royale Andalouse d’Art Équestre et préfacé par Sergio Moreno Monrové, Délégué au Tourisme, Commerce et Sports de la Junte d’Andalousie. L’ouvrage propose une histoire documentée et illustrée de la Real Escuela allant de mai 1973, date à laquelle eût lieu à Jerez la première représentation du spectacle équestre, à nos jours. L’équitation y est abordée dans son contexte historique, de sa création à son apogée avec le spectacle La danse des chevaux andalous. L’auteur révèle également les circonstances de la création de la doma vaquera  et de la Haute École Espagnole en mettant l’accent sur le rôle du cheval espagnol au sein de l’équitation académique. Il est également question de l’histoire méconnue du Palais du Recreo de las Cadenas, à Jerez, aujourd’hui siège de l’École Royale Andalouse d’Art Équestre et des vicissitudes que connurent ses différents propriétaires, parfois même avant la construction du palais.

 Il s’agit d’un travail d’investigation complexe et rigoureux qui fait la lumière sur les raisons pour lesquelles l’École Royale Andalouse d’Art Équestre est devenue un des centres équestres les plus important au monde.

  La publication de ce travail s’est réalisée au travers d’une édition de luxe en quatre langues (espagnol, anglais, français et allemand).

Le livre, d’un format 25 x 29 cm comprend 448 pages. Papier couché brillant de 150 g. Plus de 300 photographies couleur, gravures et illustrations.  Couverture en chagrin, jaquette illustrée par une photographie en couleur plastifiée et impression du titre en or.

ONLINE SHOP

Index